BRIEFING
VEGA TROFEO 2021

briefing par écrit

Le briefing de la VEGA TROFEO 2020 se fait par écrit, pour des raisons de sécurité. Le pilote a le devoir de lire attentivement ce document. Lors du contrôle administratif, le pilote confirme par sa signature qu’il l’a reçu.

Le règlement VEGA TROFEO 2021 s’appliquera comme pour tous les autres évènements.

Procédure de départ : 2 tours de formation, (MINI = seulement 1 tour) les départs seront donnés avec les feux.

Essais chronos : 6 minutes par séance.

Départs lancés : Depuis la ligne ROUGE vous vous présenterez sur 2 files distinctes à allure réduite et régulière. Respectez les couloirs. Les feux sont rouges, lorsqu’ils sont éteints le départ est donné. Si le feu orange s’allume, on redonne 1 tour et il sera donné un nouveau départ.

Si un pilote a un problème mécanique en pré grille et a une aide mécanique, il restera en fond de grille pour le départ. S’il a un problème pendant le tour de formation, il pourra reprendre sa place avant la ligne rouge.

Départ KZ2 : Chaque pilote se présentera sur la grille de départ en se mettant sur son emplacement respectif. Si la procédure est respectée après présentation du drapeau vert en fond de grille, les feux s’allumeront en séquentiel, au 4ème, les feux s’éteindront après 2 ou 3 secondes, le départ est donné.

Tout pilote qui aura un incident sur la grille partira en fond de grille et sa place devra rester libre pour le prochain départ.

Tout pilote ayant un incident sur la piste mettra son kart en sécurité et rejoindra le poste de commissaire le plus proche.

Présentation du drapeau JAUNE: Interdiction de doubler et ralentir.
Présentation du drapeau BLEU pendant les manches, laisser passer les pilotes vous prenant un tour.

Présentation du drapeau NOIR avec le N° Arrêt immédiat (parc fermé).

Drapeau ROUGE: si incident pendant le tour de formation et/ou en course, celui-ci vous sera présenté le drapeau ROUGE et vous vous arrêterez sur la ligne de départ.

Drapeau Faux départ : 1 tour supplémentaire et nouveau départ.

 

Spoilers : à la fin de la course, vous entrez en parc fermé, vous restez assis dans votre kart tant que l’inspection des spoilers n’est pas terminée et les mécaniciens ne rentreront que sur ordre des commissaires techniques. Je rappelle à tous les pilotes que la course se termine après la balance.

Mesures COVID :

- Les masques de sécurité doivent être portés sur l'ensemble des terrains.

Questions : La Direction de course sera à votre disposition. Pour les questions techniques et sportives voir avec les personnes concernées.

Les pilotes doivent conduire de manière sportive et faire preuve de fair-play. Nous prions les concurrents d’être particulièrement attentifs, dans le premier virage après le départ. Mieux vaut freiner que de voir sa course terminée !

Salutations
L’organisation de la VEGA TROFEO
Jürg Vokinger Lilly Roth


The Kart Company AG
Alte Lyss-Strasse 12, 3270 Aarberg / Switzerland
Tel. +41 32 389 55 10

Copyright © Roughdraft-Graphix.ch